Droit du Travail

L’évolution du contexte social dans laquelle s’inscrivent notamment les mesures de réforme de l’emploi portées par Myriam El Khomri et prolongées par les ordonnances du gouvernement Philippe a sensiblement changé le marché de l’emploi en France.

Dans le même temps, la compilation des lois, des réglementations et autres normes ont compliqué la compréhension de cette évolution et ont rendu indispensable un accompagnement juridique de qualité, que vous soyez salarié ou employeur, dans un monde qui se judiciarise.

Droit du travail Droit du travail

La SCP EVIDENCE est le cabinet d'avocats qui sera votre atout juridique.

Pendant la relation de travail, les rapports entre employeur et salariés peuvent être particulièrement tendus voire même totalement dégradés, et même si le contrat de travail n’est pas rompu, une assistance juridique est souvent nécessaire pour faire qu’une entente sociale ou une issue amiable soit trouvée de concert.
C’est dans ce contexte que pour vous conseiller au mieux, Maître SELATNA accompagne tant les employeurs que l’ensemble des salariés (apprentis, saisonniers, intérimaires… ) qui souffrent de harcèlement au travail (moral ou sexuel), qui sont l’objet de procédure disciplinaire injustifiée, ou encore qui ne sont pas payés de l’intégralité de leurs salaires ou des heures supplémentaires qui ont été accomplies.

Un accompagnement dédié est également possible en faveur des salariés en voie d’inaptitude médicale d’origine professionnelle ou non, et pour qui la recherche sérieuse et loyale d’un poste de reclassement doit être envisagée.

En cas de contentieux, la SCP EVIDENCE sera à vos côtés pour faire prévaloir l’ensemble de vos droits devant le Conseil de prud’hommes et obtenir le paiement des indemnités auxquels vous pouvez prétendre, et notamment en matière de travail dissimulé, licenciement abusif, rappel de salaires

Dans le cadre du contentieux de la rupture du contrat de travail, Maître Yasmina SELATNA portera votre cause devant les juridictions prud’homales, en cas de contestation d’une mesure de licenciement jugée abusive, de rupture conventionnelle contestée ou de démission contrainte par l’employeur.
Aujourd’hui, et partout en France, de plus en plus de salariés sont recrutés et travaillent alors même qu’ils ne disposent pas de titre de séjour (ou d’autorisation de travail) et qu’ils sont donc en situation irrégulière.

Dans ce cas, des solutions existent.
Maître SELATNA apportera les meilleurs conseils à l’employeur qui souhaitera régulariser la relation de travail qui le lie au salarié « sans papiers » et s’occupera des démarches administratives afin que salarié et employeur puissent continuer à faire vivre le contrat de travail, en toute légalité.
De la même façon, en coordination avec les services de l’inspection du travail et le bureau des étrangers au sein de la Préfecture d’Indre et Loire, le Cabinet EVIDENCE accompagnera le salarié en situation irrégulière pour solliciter un titre de séjour ou une autorisation de travail.

Le monde du travail change…

Grèves, coronavirus… Le télétravail a le vent en poupe ces derniers temps, un nouveau mode de travail déjà pratiqué par 1 salarié sur 5 en France.
Vous y avez peut-être déjà songé sans bien savoir comment ça s’organise.
L’organisation du travail est différente mais elle ne doit pas vous mettre à l’écart.
Vous restez salarié de l’entreprise et vous avez les mêmes droits !
La mise en place du télétravail dans une entreprise doit être accompagnée pour éviter l’isolement du salarié « à distance » et permettre à chacun d’être satisfait de ce nouveau mode de travail.
Là aussi, la SCP EVIDENCE est là pour anticiper et mettre en place cette nouvelle modalité de travail au sein de votre entreprise ou pour vous accompagner à en faire la demande à votre employeur.

Vous cherchez un avocat droit du travail à Tours (37) ?
Contactez le cabinet d’avocats Evidence qui vous accompagnera dans toutes vos procédures en droit du travail.